Un second record du monde

TRINIDAD  AU PANTHEON DES BLONDES !

TRINIDAD, magnifique femelle  Blonde d’Aquitaine, née le 5 juillet 2002 1290 Kg à 5 ans, pour accuser un poids carcasse froide  de 895,1 Kg record du monde constaté par huissier , toutes époques et toutes races confondues avec un rendement remarquable de 69,2 %.

TRINIDAD  ( Odalie X Ipomea) , pétrie de qualités, née en Vendée, a été élevée par Eric SAZY à CAUMONT (82) et sacrifiée à la gloire de la Blonde  le 6 décembre 2007 .

TRINIDAD achetée par Patrice PINEAU, inconditionnel de la race Blonde parce qu’il sait l’art d’en exploiter les qualités, boucher au marché couvert d’Agen (47), et débitée pour le nouvel an après plus de trois semaines de maturation pour régaler les épicuriens garonnais.

TRINIDAD détient aujourd’hui ce record du monde avec 895,1 Kg au crochet, mais encore plus exceptionnel et caractéristique pour cette blonde d’exception avec du grain ; c’est la qualité de la carcasse avec une viande à fibres fines typiques de la race et d’une extrême tendreté. Les professionnels enthousiastes produisent un rendement de viande nette très largement supérieur à 80 %(+700 Kg à vous faire exploser les papilles).

JIRENS, le grand-père paternel de TRINIDAD est aussi le père des championnes ORCHIDEE et RIRENE et du chef de race RUBIO. JIRENS a marqué de sa classe le dernière décennie Blonde. Du côté maternel on retrouve KAPUCIN et BARICAUT taureau fondateur de la Blonde d’Aquitaine moderne.

Nous savons que ce record, ces qualités extrêmes, sont le fruit de spécificités amoureusement cultivées et fidèlement transmises pour qu’un jour naisse, ici ou ailleurs, une autre Blonde d’exception qui supplantera TRINIDAD et suscitera la vocation de futures générations d’éleveurs passionnés.